Oiseaux d\'Algérie...

Oiseaux d\'Algérie...

Lâcher de faisans dans les forêts d'Oran

 
Sujet: Lâcher de faisans dans les forêts d'Oran   Mer 19 Nov 2008 - 11:25 Répondre en citant

----
ORAN - Un lâcher de 200 faisans a été effectué lundi dans les forêts de "M'sila" et "Madegh" d'Oran, en présence des responsables locaux de la conservation des forêts et des représentants du centre cynégétique de Tlemcen. Cette opération, première du genre entreprise au niveau de la wilaya d'Oran, vise le repeuplement en faune des deux forêts de différentes espèces volatiles dont le faisan, la perdrix et la caille, dans le but d'assurer une biodiversité dans ces deux espaces forestiers, a-t-on ajouté.

Selon un responsable du centre cynégétique de Tlemcen, le lâcher de cette espèce d'oiseau à Oran est le premier du genre dans l'attente de ses résultats sur le plan de la reproduction.

Cette opération, a-t-il rappelé, a touché neuf wilayas de l'ouest du pays, dans une perspective de repeuplement des forêts par ces espèces précisément.

Le centre cynégétique, qui effectue chaque année, des lâchers de 500 à 800 faisans qui est une espèce asiatique, a enregistré une réussite dans la wilaya de Relizane sur le plan de la production.

Avec une reproduction annuelle variant entre 10 et 20 mille espèces d'oiseaux dont 15.000 faisans, le centre en question effectue des lâchers de 5000 oiseaux/an, a indiqué le responsable de la conservation des forêts de la wilaya d'Oran ajoutant que deux centres cynégétiques sont opérationnels à l'échelle nationale à Tlemcen et Zeralda en attendant la création d'un troisième à Sétif.
Le faisan s'adapte très vite avec l'environnement où il évolue, il est réputé pour être le repas préféré des rois au 7ème siècle.

APS
 


13/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres