Oiseaux d\'Algérie...

Oiseaux d\'Algérie...

Guercif (Maroc): saisie de 350 chardonnerets, passereaux chanteurs, destinés au trafic illégal vers l'Algérie

Taza, 18/08/11- Quelque 350 chardonnerets, passereaux chanteurs, à plumage coloré, destinés au trafic illégal en Algérie, ont été saisis, mercredi, vers 04H du matin, à un barrage de police dressé à la sortie de Guercif vers Oujda, a-t-on appris, jeudi, auprès des autorités locales de la province de Guercif.
 

Les 350 chardonnerets, emprisonnés dans 7 caisses et répartis sur 3 autocars ont été saisis par les services de la Direction provinciale des eaux et forêts et de lutte contre la désertification (DPEFLCD) de Guercif avec le concours des éléments de la police de la ville, indique-t-on de même source.

Ces oiseaux, appréciés pour la beauté de leur plumage et leurs chants, étaient embarqués dans les autocars dans la région du Gharb et convoyés vers Oujda pour être revendus en contrebande en Algérie, selon la même source.

Dans le souci d'assurer leur survie, les 350 chardonnerets ont été relâchés par les services des eaux et forêts de Guercif à proximité de l'Oued Moulouya, ajoute-t-on de même source.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine exacte de la provenance des chardonnerets et identifier le réseau des trafiquants de cette espèce protégée d'oiseaux chanteurs.Chardonneret élégant.jpg



25/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres